Politique de Retour

RETOURS

Notre politique dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis la réception de votre commande, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant.

Il y a certaines situations où le remboursement ne sera pas accordé:
* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
* Tout article qui est retourné plus de 14 jours après la livraison.

Remboursements (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 10 jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Puis, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@cookinox.fr.

Échanges (le cas échéant)
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact@cookinox.fr et envoyez-nous votre article au point-relais suivant : COCCI MARKET, 11/13 Avenue Emile Cossonneau, 93160 Noisy-le-Grand.

Expédition
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à : 17 Boulevard Jean Jaurès, 91290 Arpajon, faites apparaître la mention "Poste restante" sur le colis.

En cas d'article défectueux ou endommagé, nous prenons en charge le retour. Nous vous enverrons un ticket de retour UPS, et vous n'aurez qu'à déposer le produit (accompagné du ticket de retour UPS) dans un point relais UPS de votre choix.

En cas de simple changement d'avis de votre part il vous incombera de prendre en charge les frais d’expédition pour retourner votre article.  

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un colis d’une valeur supérieure à 75€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons le colis que vous nous retournez.